Le Carrousel (2/10) Précédent Galerie Suivant

Tonique, 1989.
Bois, Peinture.

Sans Titre.
Aquarelle sur papier.

Encre de Chine sur papier, 1989.


Brise, Révérence, 1988.
Bois, Peinture.

 

 Ici, on entre dans le jardin vivant des formes. Volutes, virgules, concrétions ligneuses surgies d'on ne sait quelle mouvance fantômale, hampes, c'est la calligraphie, la sismographie même de l'imaginaire qui se stabilise soudain, au bord de l'effroi, dans le vertige de leur émergence.

Les formes prolifèrent, bourgeonnent, débris d'un monde concassé, révolu, ou corps profilés d'un univers à naître. C'est un territoire nouveau - lacéré, bariolé - un atelier en action, les formes sont ces chevaux hallucinés, ces dagues dressées, ces antennes et ces hampes ciselées dans le vif du fantasme. Philippe LE GUILLOU

Sans Titre, 1990.
Encre de chine sur papier.

Signes, 1995.
Huile sur toile.

Sans Titre.
Gouache sur papier.

Polaroid, 1989/90.
Huile sur toile.